• Un certain nombre d'élus souhaitent que la réflexion sur la gestion de l'eau soit poussée plus loin. Ils ne se contentent pas de demander ils se font également force de proposition. A Lanvallay, le Conseil Municipal a voté une nouvelle motion:


  • Le Collectif DIC'EAU rencontre le Président et le Vice-président de Dinan Communauté: C'est ici



  • Nous avons fait parvenir à MM Berhault, Pdt de Dinan Communauté et Daugan, Vice-président en charge de l'Eau un courrier leur demandant de bien vouloir recevoir des membres du collectif DIC'EAU lors de la Commission Eau du jeudi 14 janvier 2016.

    Ils ont bien voulu nous répondre et ont proposé à 3/4 membres du Collectif de les rencontrer avant la Commission.

    Ci-dessous le courrier envoyé à MM Berhault et Daugan:


  • 2016 Année de la démocratie participative!

    Oui et pourquoi pas!?

    A l'heure où certains n'utilisent ce vocable qu'à des fins démagogiques, d'autres comme Pierre Rosanvallon en font un élément majeur de leur réflexion. Et nous, Collectif DIC'EAU aidé des citoyens et de certains élus, nous nous sommes engagés sur cette voie avec pour objectif de faire de la gestion de l'eau, l'élément majeur d'une démarche citoyenne participative a-dogmatique dans laquelle citoyens, élus, représentants d'associations, de quartiers... œuvrent ensemble pour le bien commun en ayant le souci de l'écoute de l'autre.

    Le Collectif DIC'EAU remercie chaleureusement celles et ceux qui ont déjà pris part à cet engagement et vous avez été nombreux.

    Le début d'année ne nous laissera pas de repos car dès le 14 janvier 2016 une nouvelle réunion de la Commission Eau de Dinan Communauté est programmée. Mais le travail ne nous fait pas peur et nous serons présents, plus nombreux encore.

    A toutes et tous le Collectif DIC'EAU souhaite une belle et heureuse année 2016!





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique