• Nous avons fait parvenir à MM Berhault, Pdt de Dinan Communauté et Daugan, Vice-président en charge de l'Eau un courrier leur demandant de bien vouloir recevoir des membres du collectif DIC'EAU lors de la Commission Eau du jeudi 14 janvier 2016.

    Ils ont bien voulu nous répondre et ont proposé à 3/4 membres du Collectif de les rencontrer avant la Commission.

    Ci-dessous le courrier envoyé à MM Berhault et Daugan:


  • 2016 Année de la démocratie participative!

    Oui et pourquoi pas!?

    A l'heure où certains n'utilisent ce vocable qu'à des fins démagogiques, d'autres comme Pierre Rosanvallon en font un élément majeur de leur réflexion. Et nous, Collectif DIC'EAU aidé des citoyens et de certains élus, nous nous sommes engagés sur cette voie avec pour objectif de faire de la gestion de l'eau, l'élément majeur d'une démarche citoyenne participative a-dogmatique dans laquelle citoyens, élus, représentants d'associations, de quartiers... œuvrent ensemble pour le bien commun en ayant le souci de l'écoute de l'autre.

    Le Collectif DIC'EAU remercie chaleureusement celles et ceux qui ont déjà pris part à cet engagement et vous avez été nombreux.

    Le début d'année ne nous laissera pas de repos car dès le 14 janvier 2016 une nouvelle réunion de la Commission Eau de Dinan Communauté est programmée. Mais le travail ne nous fait pas peur et nous serons présents, plus nombreux encore.

    A toutes et tous le Collectif DIC'EAU souhaite une belle et heureuse année 2016!


  • Des passants intrigués nous observent: "Que peuvent-ils bien accrocher sur ces fils?" Alors de courtes discussion s'engagent, nous sommes étonnés du soutien moral que certains nous apportent, ça fait plaisir.

    Lundi soir avant 18h Lundi soir avant 18hLundi soir avant 18h

    Le vent a joué vigoureusement avec nos demandes citoyennes...

    Lundi soir avant 18hLundi soir avant 18h     Lundi soir avant 18h

    Debouts pendant plus de 3h autour des tables les membres du Collectif DIC'EAU ont écouté les Élu(e)s Communautaires.

    Il est dommage que cette salle magnifique soit si peu adaptée à recevoir du public.


  • Suite à la réunion du lundi 21 décembre 3 maires se sont concertés et ont déjà décidé de demander l'étude complémentaire auprès de France Eau Publique.

    Merci à vous Messieurs.

    Nos efforts payent et permettent une meilleure lisibilité des enjeux, il faut continuer à informer pour qu'une vraie étude, digne de ce nom soit mise en place.

    Un simple document de synthèse des informations déjà existantes ne peut suffire; il ne servira à rien de dire en plus court ce qui est déjà trop court pour informer les élus et citoyens.


  •  

    Ce lundi soir 21 décembre, le Collectif DIC'EAU souhaitait assister à la réunion communautaire.

    Nous avons accueilli les élus à leur entrée, en accrochant quelques-unes des demandes citoyennes sur un fil à l'entrée de la mairie de Dinan, lieu des réunions des élus communautaires. Puis nous avons remis environ 900 signatures de citoyens demandant que soit pris le temps d'une réelle réflexion sur la gestion de l'eau. depuis d'autres signatures sont venues s'ajouter à celles-ci, il faut continuer: C'est ici

     

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique